Du 10 au 12 janvier, Iquique sera la capitale du Dakar au Chili

1207IquiqueLa Région de Tarapacá sera la principale protagoniste du Dakar 2015 au Chili, offrant toute sa splendeur avec le désert, les dunes et les trois jours où la compétition sera présente dans la ville (10, 11 et 12 janvier) pour les quatre catégories, ce qui a été annoncé officiellement par les autorités principales de la zone et Etienne Lavigne, Directeur de la course.

Avec la présence à Iquique cette semaine de l´Intendant de la Région de Tarapacá, Mitchel Cartes; le Directeur Général du Rallye Dakar, Etienne Lavigne; la Sous-secrétaire D´État aux Sports, Nicole Sáez; le Maire d´Iquique, Jorge Soria; et le Maire d´Alto Hospicio, Ramón Galleguillos, le feu vert a été donné au Rallye Dakar 2015 sous la rumeur de fortes vagues se brisant aux pieds du salon Conseil Régional, où s´est déroulé l´évènement.

La Sous-secrétaire D´État aux Sports, a rappelé que la confirmation du Dakar 2015 a été reportée dû à la situation d´urgence nationale, notamment au tremblement de terre qui a frappé le nord du pays. “Notre responsabilité comme pays était d´évaluer sérieusement et en considérant tous les éléments, la viabilité du Dakar. Aujourd´hui nous pouvons dire que nous avons agi sérieusement car nous pouvons compter sur un évènement qui nous permet de protéger les intérêts du pays en matière environnementale et patrimoniale”.

Le directeur du Dakar, Etienne Lavigne, a souligné que “le Dakar est le premier grand évènement international avec lequel démarre l´année 2015, et qu´il compte sur de grands noms du sport chilien ”.

Le 10 (motos et quads) et 12 janvier (autos) qui sont les jours de repos prévus pour la ville d’Iquique, une grande attraction vient s´additionner: le Village, une petite ville avec des évènements, des stands et une fête qui aura lieu entre le 9 et le 11 janvier, où seront présentés les pilotes avec leurs véhicules, pour partager avec la communauté qui assistera à cet important évènement sportif.

Le Rallye Dakar 2015, qui se déroulera entre le 4 et le 17 janvier, entrera au Chili par la localité transandine de Chilecito, étant Copiapó sa première station. Ultérieurement, le parcours se fera par Antofagasta pour arriver le vendredi 9 janvier à Iquique afin que les pilotes et la communauté puissent vivre la fête du Dakar.